Jour 1.
Ça y est, enfin ! Après beaucoup de péripéties, les travaux peuvent enfin commencer ! Nous sommes le 4 avril 2019, et après une réunion de chantier et une neige qui n’en finit pas de tomber, la première machine est installée sur le terrain. C’est officiel, c’est parti.
Les enfants, tout comme nous, sont hyper contents de voir enfin les travaux démarrer. Depuis le temps que nous parlons de cette maison ! Le rêve devient réalité.
Alors que l’hiver a été très sec, le premier jour des travaux a vu tomber 30 à 45cm de neige. Nous n’arrivons pas à ne pas faire le lien avec la première fois où nous avons visité le terrain, également dans une tempête de neige…
Cette neige va mettre en pause le chantier le lendemain, mais rien de grave. Nous avons très hâte de voir la creuse commencer.
Le terrassement sera composé de 3 étapes :
- creuse ;
- isolation avec du misapor sur 60cm ;
- radier avec du béton recyclé entre 40 et 50%, le plus fin possible pour limiter la quantité de béton.
L’entreprise de maçonerie que nous avons retenu est Fonseca. C’est un grand groupe, mais plutôt local. Ils sont parmis les rares à avoir accepté d’utiliser du béton recyclé, et aussi à avoir accepté de poser du misapor. Leur offre (devis) était correcte. Ils réalisaient déjà des maisons dans le quartier, et ils étaient disponibles rapidement.
La suite au prochain épisode !
- Bureau d’étude qui nous accompagne dans cette aventure : PranaHouse
- Maçonnerie : Fonseca
Ça suffit le spam. Merci.
J’aimeJ’aime