#16 Pop, un demi-niveau 2

Ce carnet de bord regroupe plusieurs photos de la même semaine. Le demi-niveau 1 étant terminé, le demi-niveau 2 a commencé. C’est allé très vite : 4 jours seulement ! Il a commencé mardi et s’est terminé vendredi : une excellente démonstration de l’organisation entre les différents corps de métiers (maçonnerie, sanitaire, ventilation, et électricité). Un vrai ballet. Bravo !

Un deux trois, un deux trois, un deux trois

Jour 40.

L’escalier, où passe toute la technique, est déjà coulé. Les murets du demi-niveau 1 sont décoffrés. Le misapor du demi-niveau a été posé, compressé etc. Vous commencez à connaître la chanson 🎶.

Jour 41.

L’escalier est « démoulé » ! Ça y est, nous pouvons monter à « l’étage », c’est juste génial ! La maison a enfin une troisième dimension.

Sur la dernière photo, nous voyons l’eau et la ventilation qui sort de l’escalier, comme prévu.

Jour 43.

Voilà, nous y sommes. Nous avons une entrée ! C’est en béton également, une très fine couche, pour pouvoir retenir tout le chemin d’accès que nous allons faire nous-même. Ce sera très vert autour de tout ça, avec un endroit pour stocker le bois, une allée comestible etc.

Et oui, c’est bien le manteau d’Éli qui est déjà accroché à l’entrée. Y sont futés ces p’tits loups 😊.

Une fosse conviviale

Mais c’est quoi cette fosse dans ce demi-niveau ? C’est… le lit des invités. Nous en reparlons plus en détail plus tard, mais grosso modo, nous n’avions pas les moyens de construire une chambre d’amis. Nous recevons pourtant très régulièrement du monde : familles et amis, pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Mais à l’instar de la maison qui optimise son énergie dans tous les coins et recoins, nous avons appliquer la même démarche pour l’espace dans la maison. Ici, nous avons réussi à ranger un lit sous le plancher/le parquet du coin bureaux. Ça peut sembler un peu étrange, mais vous verrez, promis, nous en reparlons quand ça sera terminé, et vous verrez, ça n’est pas si bizarre comme idée 😉.

Prochaine étape : le dernier demi-niveau 3.


  • Bureau d’étude qui nous accompagne dans cette aventure : PranaHouse
  • Maçonnerie : Fonseca
  • Ventilation et sanitaire : Lecoultre
  • Électricité : JCD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s