#4 Serre plus grande et une terrasse

Et voici une nouvelle réunion pour l’avant-projet. Cette fois-ci, nous sommes pratiquement d’accord sur tout et cette version inclut même la terrasse. Découvrons ça ensemble.

180321_Murist834_Var_02_E 1.0

Petit rappel : il faut regarder la parcelle 834.

Le garage est bien positionné, avec les accès sur le terrain.

Nous avions hésité à plus orienter la maison au Sud. Finalement, ce sera la serre qui le sera uniquement, ce qui permet de casser un peu la géométrie de la maison au sol, mais pas vu du haut car elle sera recouverte par l’avant toit. Et ça tombe bien car cette manœuvre permet d’agrandir la surface et le volume de la serre, ce que nous désirions.

La terrasse a été ajoutée sur le plan ! Initialement, nous voulions faire revenir la serre sur la façade Ouest, ce qui reste techniquement pas évident. La proposition ici est de faire revenir la terrasse sur la façade Sud. Et nous aimons beaucoup ! Ce sera parfait  d’envelopper tout cet angle avec une marre assez grande.

180321_Murist834_Var_02_E 1.1

Nous voyons mieux la forme de la serre ici. Nous voyons aussi la réorganisation de la cuisine, avec un îlot plus grand, un espace de vie un poil plus grand, et une chambre parentale avec une nouvelle organisation. Son espace « bain » est séparée par une cloison, probablement en verre à partir d’un bon mètre. La baignoire sera surlévée parce que… nous le pouvons, et parce que nous trouvons ça joli ! La baignoire va justement arriver à fleur de la séparation mur/verre, ce qui permettra de voir l’extérieur depuis la baignoire tout en restant caché, ça sera très esthétique !

Sur ce plan, nous voyons aussi l’étendoir à linge suspendu dans la salle de bain « des enfants ».

Sur la partie droite du document, nous voyons les façades de la serre intérieure (de la maison à la serre) et extérieure (de la serre à l’extérieur). Les parties blanches sont vitrées, les parties grisées sont en bois-paille-revêtement.

180321_Murist834_Var_02_E 1.2

Sur ce document, nous voyons les fenêtres. En haut, la façade Nord avec le garage. Il a un toit pointu pour pouvoir servir de petit grenier, et l’avant-toit permettra de ranger des vélos ou des choses comme ça.

Petite note : un bûché est prévu à droite de la porte d’entrée de la maison, ça sera pratique et esthétique une fois de plus.

En bas à gauche du document, nous voyons la façade Ouest et ses fenêtres. À gauche la chambre parentale, puis l’espace de vie : une porte fenêtre simple juste en face de la cuisine, puis une porte fenêtre double large pour la salle à manger, enfin la serre.

Finalement en bas à droite du document, nous voyons la façade Est. À gauche, une fenêtre par chambre, puis la fenêtre de la salle de bain.

Et maintenant ?

Maintenant, nous avons quelques petits retours mais rien d’important. Il y aura des changements pour la statique du bâtiment probablement.

La prochaine étape est d’établir un budget de la maison. Comme ça nous pourrons aller voir les banques et déposer le permis de construire en même temps !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s