#2 Couvert végétal

C’est parti pour l’extérieur de la maison. Le terrain a été très abîmé avant la vente et le début de la construction. Et malgré tous les soins apportés durant les travaux, la situation ne s’est pas améliorée. L’eau, le soleil et la chaleur ont rendu la surface très dure. Impossible d’y enfoncer quoi que ce soit… La solution que nous avons trouvé : demander à un agriculteur (BossyBat) de nous filer un p’tit coup de main !

Il aura fallu moins d’une heure pour gratter sur 10cm de profondeur l’ensemble du terrain. C’était magique. Un avant-après assez remarquable :

Quelques photos :

Maintenant il ne reste « qu’à » semer de la prairie et du gazon (pour la zone de loisirs), passer le rateau, passer le rouleau (merci le voisin !), et recommencer.

Et après… il faut attendre la pluie. Bah oui, impossible d’arroser avec nos réserves sur une telle surface. Ce carnet de bord est écrit des semaines après cet événement, et nous n’avions pas imaginé que la pluie arriverait 56 jours plus tard… Mais dès qu’elle est arrivée, ça a commencé à sortir de terre un peu partout. C’était merveilleux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s