Stocker l’énergie électrique

Produire de l’électricité la journée à partir de panneaux solaires, de tuiles solaires, ou d’une petite éolienne, c’est une très bonne idée, mais il faut la stocker. En effet, c’est plutôt le soir et la nuit que nous avons besoin d’énergie : pour préparer le repas, pour charger les appareils (téléphones, ordinateurs, …), pour la douche etc. Voici les solutions que nous envisageons actuellement.

PowerWall

Tesla propose le PowerWall, une grosse batterie bâtie sur le même modèle que les batteries des voitures Tesla.

Il faut compter 1 ou 2 PowerWalls. Nous sommes en plein dans les calculs, mais il ne faut pas oublier que la maison doit être capable de charger la voiture pour les transports.

section-powerwall-solution-march2x

Bien que l’usine de fabrication se trouve sur un autre continent, c’est la solution que nous retenons pour l’instant.

Piles à combustible

La maison produit de l’électricité qui recharge des piles à combustible le jour, et fonctionnent sur les piles le soir et la nuit. La pile à combustible à hydrogène serait la solution la plus propre car elle ne produit que de l’eau. Malheureusement, c’est une solution qui coûte encore très chère aujourd’hui. Nous n’avons pas encore assez d’informations à ce sujet. En avez-vous ?

 

2 réflexions sur “Stocker l’énergie électrique

    1. Oui on commence à en avoir pas mal. Nous avons essayé une première borne mais elle ne marchait pas, l’installateur est venue l’enlever. Nous sommes maintenant bêta testeur pour une seconde borne plus prometteuse. Nous allons écrire sur le blog toute notre expérience dès que cette phase de test sera terminée !

      J’aime

Laisser un commentaire